Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
14 mai 2019

Is It Love ? Ryan - Eva de Kerlan

Nouveau venu dans les romans Is It Love ?, Ryan succède à Gabriel et Matt, qui ont connu des rééditions cette année chez Hugo Roman.

58443457_2175741832462520_6956758752116604928_n

Résumé :

 

Is it love ? L'histoire d'amour dont vous êtes l'héroïne.

Une communauté en attente des histoires de leurs personnages préférés.

 

June mène une existence tranquille à New York entre ses amis, son blog de cuisine et son emploi chez Carter Corporation. Son quotidien va se retrouver bouleversé par une mystérieuse rencontre frôlant l'érotisme dans l'ascenseur de l'entreprise, un soir.

Peu après, elle est mutée au poste d'assistante personnelle du grand Ryan Carter, le fondateur de l'entreprise en personne. Loin du vieil homme débonnaire qu'elle imaginait, Ryan Carter s'avère être un jeune PDG sûr de lui, troublant et au charme ravageur. Les premiers temps sont déroutants pour la jeune femme, qui se voit attribuer un dossier d'importance. D'autant que son affolant patron semble s'amuser à attiser un étrange feu entre eux.

Entraînée dans ce jeu de séduction, June découvre que des menaces semblent planer sur lui. Cela aurait-il un lien avec le dossier principal qu'il lui a confié ? Et qui est ce mystérieux jeune homme qu'elle rencontre dans le hall de l'entreprise ?

Entre conscience professionnelle et sentiments incontrôlables, June succombera-t-elle au regard gris magnétique du séduisant Ryan Carter ?

 

Ce que j’en ai pensé :

 

Ryan Carter, c’est un peu l’emblème d’Is it Love. C’est le PDG, le Grand Manitou, le Big Boss… Apparaissant dans l’ascenseur comme un Easter Egg, il est devenu le grand mystère, celui qu’on attend, qu’on guette et dont on veut en apprendre davantage.

Après s’être occupé de Matt, c’est Eva de Kerlan qui s’est attaquée à l’histoire du grand Ryan Carter.

Et pour moi, le résultat final est en demi-teinte. Non pas à cause de la qualité de la plume de l’auteur, ou du contenu, mais parce que mes attentes de joueuse et de lectrice n’ont pas été satisfaites de la même manière.

L’histoire reprend les bases de ce que l’on a rencontré dans le jeu. La chronologie est un peu différente pour certains évènements, mais cela ne perturbera pas les joueuses qui s’y retrouveront aisément. On y retrouve un classique du genre, l’histoire d’amour entre le riche patron et la jeune assistante, et l’amour qui nait malgré les différences de statut.

Il n’y a pas à dire, Eva de Kerlan a une écriture très poétique et lumineuse. L’histoire est bien écrite, la lecture est fluide, on plonge assez facilement dedans. Mais j’avais d’autres attentes pour ce héros, surtout qu’il s’agit de Monsieur Intense. Là, les personnages restent encore un peu trop lisses à mon goût. La joueuse est assez satisfaite, car j’ai retrouvé les aspects principaux de la personnalité des personnages, mais la lectrice aurait voulu plus, sachant les libertés que permet un roman. Ryan aurait pu être encore plus sensuel et sexy, même s’il a déjà un bon niveau dans le livre. Mais au moins, on remarquera que l’avancée du récit est plus libre que dans le livre sur Matt.

Pour ce qui est de l’héroïne, je dois avouer que je ne suis pas fan du prénom June. Après, c’est un goût personnel, mais je trouve qu’il est « difficile » à lire (il a plus de force quand on entend sa sonorité). J’ai eu un peu de mal avec elle, car au début j’ai l’impression que son caractère est difficile à cerner, mais le tout se stabilise en cours de lecture, ce qui permet de mieux en profiter. On évite de tomber dans le cliché de l’héroïne niaiseuse, comme dans beaucoup de livres de ce genre.

Pour ce qui est du chapitre bonus, je l’ai adoré. On retrouve ce qu’on avait dans celui de Gabriel, une plongée dans une facette méconnue du héros. Cela permet de lever davantage le voile sur sa personnalité et ce qui l’a façonné. Et c’est toujours un plaisir de retrouver un des personnages sous la plume de sa créatrice.

 

Cependant, en tant que lectrice, je trouve que deux points viennent desservir l’histoire, et c’est ce qui provoque ce sentiment de demi-teinte à la fin de ma lecture :

-        Les répétitions et la surenchère. Je l’avais déjà relevé dans Matt, c’est de nouveau le cas ici. J’ai eu plusieurs fois l’impression qu’on utilisait un marteau pour me faire rentrer la scène dans la tête, alors que je l’avais très bien comprise. Cette surenchère constante donne une sensation de lourdeur à l’ensemble. Ce qui est dommage, car avec des descriptions plus légères, on aurait eu encore une place pour l’imagination, au lieu de se voir imposer une scène dans ses moindres détails.

-        Le manque d’alchimie entre les personnages. Il y a de la passion dans le couple Ryan/June, mais je n’ai toutefois pas réussi à me plonger dans leur relation. Malgré les échanges, je n’ai pas vraiment ressenti d’alchimie entre les deux. Monsieur Intense l’est finalement juste pour une question de technique, et non d’émotions. J’attendais à vibrer davantage avec lui, mais ce n’est pas encore ça.

 

Au final, c’est une bonne romance, qui satisfera pleinement les joueuses (peut-être que les plus pointilleuses râleront un peu, mais on n’oublie pas que c’est une adaptation). C’est également un bon moyen pour les amatrices de romance de découvrir cet univers, malgré quelques petites faiblesses.

 

Pour le prochain livre, j’espère que l’on découvrira une nouvelle plume, car c’est ça aussi la magie de cet univers, découvrir des visions différentes des personnages. Et une autre approche permettrait également de redonner un goût de nouveauté. Bref, affaire à suivre !

 

Titre : Is It Love ? Ryan

Auteurs : Eva de Kerlan

Editeur : Hugo Roman

Sortie : 9 mai 2019

Pages : 473 pages

 

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/Love-Ryan-Kerlan-Eva/dp/2755641444/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 620
Publicité