Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
8 mai 2019

Les Cœurs Pourpres #3 : Destinée – Séverine R

Les Cœurs Pourpres ont été ma première découverte aux Editions Heartless, et ce n’est pas sans émotion que je viens de refermer la page sur cette série. Encore merci aux Editions Heartless pour ce Service Presse.

59542246_10217869116980351_3658075688121925632_n

Résumé :

Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d’un passé commun et leur amour pour Angie.

Mais dans l’ombre, le danger menace, leurs ennemis n’auront aucune pitié pour exercer leur domination. Face à certaines révélations, l’ambivalence des sentiments pourrait bien les porter vers un destin inattendu. 

 

Ce que j’en ai pensé :

A peine ai-je reçu ce service presse que je l’ai dévoré. C’est peu dire, car il n’a même pas tenu une demi-journée dans ma PAL. En même temps, la fin du tome 2 m’avait laissée en haleine, et j’avais hâte de connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire. Le côté addictif de cet histoire est toujours là, et à peine commencée, il fallait que je finisse de la lire, peu importe le temps que ça me prendrait.

On reprend l’histoire après la débâcle des vampires. A présent, ils sont maintenus en quarantaine par les sorciers (enfin, on pourrait dire en prison, ça reviendrait au même), côtoyant un roi fou. On peut en parler de Vasili et de sa cruauté… Séverine R a réussi à nous décrire un méchant qu’on se plait à haïr et à qui on aimerait planter un pieu dans le cœur. Rien que voir apparaître son nom dans le texte, et on sent déjà l’horreur du personnage.

Pour ce qui est de notre trio préféré, mon avis n’a pas changé, et il se retrouve même confirmé par ce tome.

Angie est d’une naïveté déconcertante par moment. Elle me donne toujours envie de la secouer, pourtant j’ai cru à une amélioration de son caractère devant la révélation de ses sentiments. Mais bon, Angie reste Angie, et si elle était différente, l’histoire n’aurait plus la même saveur.

Laurent est fidèle à lui-même. Froid, vampiriquement distant, je l’adore toujours autant car il est droit dans ses bottes. Pas de faux-semblants avec lui, ni de coups tordus, même s’il peut se montrer par moment un peu trop autoritaire. Après tout, c’est comme ça qu’on l’aime (enfin, que je l’aime !) Y a quelque chose de complexe en lui, et j’ai adoré en apprendre plus sur lui au fil des pages.

Alban… euh, je suis obligée d’en parler ? Oui ? Bon, ok… je ne l’ai jamais aimé et ce que je soupçonnais c’est confirmé dans ce tome. J’ai beaucoup apprécié les différents flashbacks tout au long du récit qui ont permis de bien comprendre la complexité des deux frères.

Séverine R a réussi à clôturer son histoire tout en nous maintenant en haleine jusqu’à la fin. Il n’y a aucune question sans réponse, et certaines arrivent à nous surprendre jusque dans les dernières lignes.

Au final, cette série addictive a réussi à m’accrocher et m’a transportée dans un univers vampirique quelque peu revisité, surpassant aisément les clichés du genre, et nous offrant une histoire pleine de rebondissements.

Une très belle découverte pour l’adepte de bit-lit que je suis !

 

 

Titre : Destinée (Les Cœurs Pourpres #3)

Auteurs : Séverine R

Editeur : Editions Heartless

Sortie : 6 mai 2019

Pages : 178 pages

 

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/dp/B07RFRQLYT/ref=sr_1_2?qid=1557270707&refinements=p_27%3ASeverine+R&s=gateway&sr=8-2&text=Severine+R

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 617
Publicité