Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
12 juillet 2019

Sangs Eternels #2 : L’Eveil – Florence Barnaud

Ismérie est de retour, et ce n’est pas pour me déplaire, loin de là !

image

Résumé :

Un lien de sang qui l’enchaîne. Le retour aux sources permettra t-il de la délivrer ? 

“Alors voilà, j’ai trouvé une nouvelle famille qui m’accepte comme je suis, avec mes différences. Mais un lien explosif m’unit à ce puissant Sensei, Eiirin, m’entravant dans une relation qui m’échappe. C’est alors qu’il me dévoile des secrets. J’en profite pour prendre le large et retrouver ma liberté. Mais d’un seul coup, tout s’emballe encore une fois.”

Ismérie, une vampire-sorcière unique en son genre, va s’éveiller à la magie, tout en aidant le clan Duroy à garder le cap pour protéger les humains menacés.

 

Ce que j’en ai pensé :

Après un premier tome qui nous a placé les bases d’un univers intéressant, Florence BARNAUD revient avec un second tome qui comble toutes nos attentes. Le niveau de cette histoire est toujours au rendez-vous et ce fut un plaisir de découvrir cette histoire.

Nous retrouvons Ismérie, notre indomptable sorcière-vampire, avec son caractère plein de fougue. Maintenant qu’elle est bien intégrée au sein du clan Duroy, elle doit faire face aux sentiments que provoque chez elle Eiirin. Une relation explosive, passionnelle, mêlant deux caractères assez opposés, s’est nouée entre eux. Ismérie, l’esprit libre, lutte contre cette attraction, et il est divertissant de voir les diverses façons qu’elle a d’essayer de résister à cet appel.

Mais cela permet à Ismérie un petit voyage et une découverte de sa descendance. Après la vision qu’on en a eu dans le premier tome, c’est intéressant de voir les interactions avec cette nouvelle branche de sa famille.

De plus, en dehors de ses problèmes d’ordre sentimentaux, Ismérie et le clan Durroy se retrouvent confrontés à un nouveau problème… Après le fléau qui décimait les vampires, c’est au tour des humains d’être frappés par un mal inconnu. Un nouveau mystère qu’elle fera tout pour résoudre, afin de protéger sa nouvelle famille.

Et bien sûr, on termine dans un final qui nous fait désirer la suite au plut tôt !

Ce tome est de nouveau porté par un éventail de personnages divers et variés, offrant un magnifique relief à l’histoire. On prend plaisir à retrouver des visages connus, comme Léo toujours égal à lui-même, et à en découvrir de nouveaux (comme le fameux Kanine… coup de cœur pour celui-là !)

Tout comme dans le premier tome, le pari est à nouveau rempli. Je me suis laissée happer par cette histoire, du premier au dernier mot. La plume de Florence BARNAUD est toujours aussi captivante, et l’atmosphère qu’elle donne à son roman nous tient en haleine tout le long. On se retrouve vite à la fin du livre, le souffle court, à souhaiter avoir rapidement la suite de l’histoire.

 

 

Titre : Sangs Eternels #2 : L’Eveil

Auteurs : Books on Demand

Editeur : Stories by Fyctia

Sortie : 12 juillet 2019

Pages : 280 pages

 

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/Sangs-%C3%A9ternels-L%C3%A9veil-Florence-Barnaud/dp/232201978X/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

 

Et n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l’auteur pour vous tenir à jour : www.florencebarnaud.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 596
Publicité