Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
31 juillet 2018

Gabriel (Is It Love) - Angel Arekin

Je ne m’en cache pas, je suis une grande adepte des jeux du style Otome, et surtout de la saga Is It Love.

Mais ici, pas question de parler de jeu, je vais parler des livres. Car oui, certaines des histoires ont été adaptées en roman, pour le plus grand plaisir des joueuses.

Et je vais commencer par la première histoire sortie : Gabriel

Gabriel

Résumé :

Alors qu'Ashley se rend à la tour de la Carter Corporation pour son premier jour de travail, elle se heurte à un séduisant et hautain mâle new-yorkais qu'elle rembarre sèchement.

Malheureusement pour elle, cet homme n'est autre que son supérieur au sein de la société. Arrogant et manipulateur, il prend dès lors un malin plaisir à maintenir un doute sur son avenir à Carter Corp.

Mais c'est sans compter le caractère fougueux d'Ashley, peu décidée à se laisser malmener sans broncher. Un duel s'instaure, où se mêlent désir et bonnes réparties.

Lequel des deux poussera l'autre à la faute ? Qui succombera le premier ?

 

Ce que j’en ai pensé :

Gabriel…. Ah Gabriel !

C’est le premier personnage à avoir été traité dans le jeu, normal qu’il ait la première place pour les livres !

Je sais que beaucoup n’apprécie pas le personnage (surtout dans le jeu), car il a une attitude assez particulière vis-à-vis de l’héroïne

Contrairement au jeu, le livre approfondit le personnage de Gabriel. Il faut dire qu’un roman permet plus d’amplitude de ce côté-là. Exit les choix à tout bout de champ, on fonce droit au but ! Et on peut dire qu’il sait ce qu’il veut le Gaby (allez hop, mademoiselle ! Petite séance de sport dans le bureau !)

C’est grâce au livre sur Gabriel que j’ai découvert la plume d’Angel Arekin (en dehors du scénario écrit pour le personnage de Colin). Et j’ai tout de suite accroché à ce style assez direct, qui change de ce que j’ai l’habitude de lire (résultat, je me retrouve avec un partie de la saga des Mordret dans ma bibliothèque… chroniques à venir !!)

Au début, je me demandais comment ce style allait correspondre à Gabriel (eh oui, c’est la première histoire que j’ai joué… même si c’est pas mon perso préféré, je vais le défendre le bougre !). J’avais une petite appréhension en commençant ma lecture. Mais la plume fluide et vivante d’Angel a très vite balayé tout ça (nettoyage impec ‘ !) L’histoire est rythmée, cadencée, et même si on connaît l’histoire par le jeu, c’est un plaisir de la redécouvrir. Car il ne faut pas oublier que le roman est adapté ! Forcément, l’histoire ne sera pas exactement la même !!

Et les petites piques que se lancent Gabriel et Ashley, c’est juste du bonjeur ! Et ça a même provoqué son lot de fous rires. Car la première fois qu’Ashley l’appelle Berlinetta…. j’ai compris Bayonetta… imaginer Gabriel avec de grandes cuissardes de cuir… ça a failli me tuer !!

On retrouve de nombreuses scènes clés, ces mêmes scènes qui nous ont fait rêver dans le jeu, et qu’on apprécie toujours autant ! Autant, pour chaque chapitre, il fallait attendre 3 semaines pour une nouvelle sortie, autant là, on peut se laisser aller et dévorer goulument cette histoire ! Parce qu’il ne faut pas se le cacher, elle est addictive ! Impossible de lâcher le livre tant que le mot fin n’apparaît pas !!

Angel Arekin a vraiment fait du beau boulot ! Et elle a su faire apprécier le personnages même à celles qui ne l’aimaient pas trop !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 620
Publicité