Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
31 juillet 2018

Matt (Is It Love) - Eva de Kerlan

Et on enchaîne avec le deuxième livre sorti sur la saga Is It Love : Matt !

Matt

Résumé :

La vie n’a pas toujours été tendre avec Emma. Pour fuir son passé douloureux, la jeune femme a décidé de s’installer à New York. Entre l’agitation de la Grosse Pomme et son poste de chargée de communication chez Carter Corporation, elle ne sait plus où donner de la tête. Son collègue Matt, au charme indéniable, n’est pas là pour l’aider…

Rapidement, les deux jeunes gens franchissent la barrière de l’amitié. Un soir, tout bascule. Le lendemain, Matt fait comme si de rien n’était… 

À quoi joue-t-il ? Que cachent ses sourires charmeurs, ses déclarations ambigües ? Emma devra s’armer de patience pour découvrir ce que cache le mystérieux Matt Ortega…

 

Ce que j’en ai pensé :

Après le plaisir que j'avais eu à lire Gabriel, j'avais hâte de lire celui sur Matt. Il faut dire que Matt est le petit chouchou de ces dames ! C'est peut-être même le personnage le plus apprécié de l'univers Carter Corp (voir des jeux Is It Love).

Cette fois-ci, Angel Arekin cède la place à Eva de Kerlan pour diriger l'orchestre.

Dès les premières lignes, je me suis retrouvée happée dans l'histoire. J'ai déjà lu Dark Secrets, donc je m'attendais à trouver le même dans Matt, mais non, l'auteur a su adapter son style pour le faire correspondre à l'univers du jeu. Elle a su coller au personnage, en lui donnant plus de profondeur que ce qu'on a pu découvrir dans le jeu (Comme Angel avec Gabriel). 

L'héroïne, Emma, est un peu comme un bonbon : douce et sucrée, mais avec ce petit côté piquant et pétillant (elle est un peu plus douce que celle qu'on a dans le jeu). On retrouve aussi Daryl, le jumeau canaille, avec son humour à lui et son côté caustique… néanmoins, je ne le trouve pas assez… Darylien. Il est trop lisse par rapport à ce qu’on a découvert dans le jeu. Presque, on dirait une guimauve !

Et il y a Matt.... le gentil Matt... le sexy Matt...

Eva de Kerlan a su retranscrire la personnalité du personnage. Ça colle assez bien au Matt qu'on connait, qu'on aime, qu'on adore, qu'on a envie de renverser sur la table de la cuisine... Car même si j'ai mon chouchou number 1 pour toutes les histoires confondues, Matt reste mon préféré du côté Carter Corp. Il faut dire que, de tous les personnages que l'on voit dans le jeu, Matt est celui qui fait le plus « réel », celui qu'on pourrait croiser au coin d'une rue, et qu'on pourrait épouser direct !

Après, j'ai lu des avis où les miss se plaignaient qu'il n'y ait pas plus de scènes de sexe... Autant, dans Gabriel, elles collaient avec le personnage, l'ambiance, et tout... Autant dans Matt, je ne vois pas l'intérêt de mettre du sexe pour du sexe. On va pas se cacher, on aime voir les personnages échanger leurs sueurs (on peut avoir le supplément chantilly ?). Mais il ne faut pas que ça occulte tout le reste et qu'on n'ait que ça.

Bref, nous sommes face à un livre qui adapte relativement bien le jeu, qui nous permet de passer un très bon moment et nous offre du rêve ! On pourra cependant noter un petit manque à la fin de la lecture. Même si on passe un bon moment el lisant ce livre, il manque cette étincelle qui le fera rester dans notre mémoire. 

J'ai hâte de découvrir quel sera le prochain personnage adapté (la logique voudrait que ce soit Ryan) et surtout quelle sera la plume aux commandes. Car c'est aussi ça que j'apprécie avec ces livres, découvrir un nouvel auteur dernière chaque histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 619
Publicité