Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
4 avril 2019

Hope never dies – Ludivine Delaune & Delinda Dane

Et voilà ! J’ai enfin pu lire le spin-off de Love never dies, surtout que je bavais dessus depuis que j’avais découvert la couverture.

516hUFHRi+L

Résumé :

Hope Blake, jeune fille studieuse et déterminée, ne doit sa survie qu’à un coup du sort...

Déclarée cliniquement morte il y a quatorze ans, cette expérience l’a profondément changée... Dès lors, elle est prête à tout pour mériter ce cœur qui bat dans sa poitrine, mais qui n’est pas le sien...

Connor Mathers n’a connu de la vie que ses plus sombres facettes. Voué à un destin médiocre depuis sa plus tendre enfance, il n’a plus rien à perdre. Pour lui, la descente aux enfers a déjà commencé...

Alors que toutes les histoires commencent par « il était une fois », la leur sera marquée par la fin du combat...

Oubliez toutes vos certitudes et embarquez dans une nouvelle aventure, où l'espoir ne meurt jamais...

 

Ce que j’en ai pensé :

Dans Love never dies, on avait à peine vu Hope. Mais grâce à son père, et à son combat pour sa fille, on avait commencé à découvrir le personnage. Et surtout la lumière d’espoir qu’elle représentait à la fin du livre.

C’est pour ça que j’ai accueilli avec joie l’annonce d’un spin-off ! Quand on aime quelque chose, on n’en a jamais assez, et là j’allais pouvoir goûter une dose supplémentaire de cette belle histoire.

Là où Love never dies m’avait émue par le combat de deux parents pour leurs enfants, Hope never dies m’a prise aux tripes. Car on y suit deux enfants, devenus adultes, et qui vivent avec les « choix » de leurs parents.

Hope n’a pas demandé à vivre avec le cœur de Luck en elle. Elle ne le regrette pas, mais elle a l’impression de ne pas mériter cette chance. Elle éprouve une sorte de culpabilité du survivant. Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait pour mériter ça ? Je n’en suis pas digne… Attention, il ne faut pas voir en elle une personne qui crache sur la chance qu’elle a eu, bien au contraire. Elle veut continuellement prouver qu’elle est digne du cadeau qu’elle a reçu, quitte à jouer avec le feu.

Connor, lui, paye les choix de sa mère. A cause de l’irresponsabilité de cette dernière et de sa consommation excessive de drogue, il est né en étant accro. Dès le début, il ne se fait aucune illusion, il se sait condamné. Mais malgré ça, ou plutôt à cause de ça, il se démène pour aider les gens à sa portée.

Si Everly et Malcom m’avait beaucoup fait rire par leurs échanges, entre Hope et Connor, c’est encore un autre niveau. J’avoue que leur duo m’a encore plus touché, et que j’ai apprécié autant leurs petites répliques piquantes que leurs séances de jeux « Mensonge contre Mensonge ». Tous deux ne se font pas d’illusions sur la vie, et pourtant, c’est dans leurs gestes qu’on voit leur espoir pour les autres. Car les épreuves les ont rendu généreux, plus encore que la moyenne, et ils n’ont même pas vraiment conscience de ça, tant ils considèrent que leurs actions sont normales, qu’ils doivent le faire.

Avec Hope Never Dies, Ludivine Delaune et Delinda Dane nous offre une belle conclusion à l’histoire entamée dans Love never dies. D’autres motivations, mais un beau combat, une belle raison de vivre. Et je ne parle même pas de leur plume si agréable à lire.

C’est vraiment un livre à découvrir.

 

 

Titre : Hope never dies

Auteurs : Ludivine Delaune & Delinda Dane

Editeur : Something Else Editions

Sortie : 14 mars 2019

Pages : 238 pages

 

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PFPWF9B/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 621
Publicité