Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
6 septembre 2018

Hidden Desire - Angel Arekin

Deuxième jour, et deuxième membre de la famille Mordret !

J’ai prévenu, je suis en plein dedans !! Je ne compte pas les lâcher de sitôt !

hidden-desire-saison-1-1023600-264-432

Résumé :

Dans ma famille, le sens du jeu est inné : nous maîtrisons l'art de tisser des toiles pour y attirer
nos proies à la perfection. Procéder à un chantage odieux pour obtenir ce que l'on désire est habituel pour nous - c'est même une tradition, perpétuée de père en fils.

Je veux ; j'obtiens.

Merryn, la délicieuse secrétaire de ma cousine, ne déroge pas à cette règle. Elle dissimulait de petits secrets qu'elle a eu le malheur de me dévoiler. Pour se protéger, elle a cru pouvoir me repousser.

Trop tard, Merryn. Je compte bien te dévorer.

 

Ce que j’en ai pensé :

On a croisé Declan dans Love Business.

Monsieur avait percé rapidement à jour le petit tour que Béni jouait à sa famille et comptait bien en profiter pour avoir quelque chose qu’il désire… et ce quelque chose, c’est Merryn, l’assistante de Béni.

Une fois encore, Angel Arekin utilise les mots comme un peintre utiliserait son pinceau, avec efficacité, chaque mouvement nous entraînant encore plus dans son œuvre. Chaque mot est utilisé avec précision, déclenchant en nous tout un éventail de sentiments et d’émotion. C’est cette souplesse dans son écriture, cette justesse dans le choix des phrases et des expressions qui rendent l’histoire vivante, prenante et tout simplement addictive ! Quand j’ai commencé à le lire, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre pour faire autre chose. On se plonge tellement facilement dans l’histoire, que l’on veut connaître la suite des aventures des personnages le plus rapidement possible.

Comme toujours, Angel Arekin nous régale avec des personnages hauts en couleurs !

Merryn a tout de suite su me toucher. Elle semble avoir une vie normale, un travail, un petit ami… sauf que Declan occupe un peu trop ses pensées, surtout depuis une certaine nuit qu’ils ont passée ensemble. Merryn m’a aussi touchée, car elle est assez critique vis-à-vis de son apparence comme n’importe quelle femme puisse l’être envers elle-même… elle perçoit le moindre petit défaut comme quelque chose qui la rend moins belle, alors qu’elle est juste magnifiquement femme (et oui, arrêtons de voir les vergetures et autres petites « imperfections » comme des tares !)

Declan, lui, est un homme sûr de lui, qui a conscience de son charme et qui est prêt à utiliser tous les moyens pour obtenir ce qu’il veut… parfait pour le monde des affaires dans lequel il évolue. Mais il sait aussi être froid, cynique, blasé, et tout l’attirail qui va avec ! De nombreuses fois, j’ai eu envie de lui mettre une bonne baffe pour lui remettre les idées en place ! Il aime tout contrôler, et cela transparaît à fond dans sa relation avec Merryn. Il l’éveille à une sensualité qui dépasse ce qu’elle attendait, l’amenant à se redécouvrir. Declan a un peu rivalisé avec sa cousine, mais cette dernière garde toujours sa première place dans mes préférences !

Dans Hidden Desire, nous avons aussi l’occasion de faire un peu plus la connaissance de Ciàran. Et ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a de la tension entre les deux frères ! Leur relation est complexe, à un point que cela dépasse la simple rivalité fraternelle ! On ne les cerne pas facilement, et on se demande si c’est juste de la jalousie, de l’envie ou quelque chose de plus profond !

En résumé, Hidden Desire mérite bien son nom et nous fait découvrir les désirs cachés des personnages, avec tout l’éventail des émotions que ces mêmes désirs peuvent provoquer en nous. On est tenu en haleine jusqu’au bout et ce pour notre plus grand plaisir.

Demain, on entame la dernière ligne droite de la famille Mordret, avec le premier tome sur Ciàran !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 621
Publicité