Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
27 juillet 2018

L'Amant Rebelle (Confrérie de la Dague Noire 15) - J.R. Ward

Première chronique, et forcément, elle est sur ma petite série fétiche ! 

la-confr-rie-de-la-dague-noire,-tome-15---l-amant-rebelle-996520-264-432

 Résumé :

Xcor, chef de la Bande des Bâtards, reconnu coupable de trahison contre le roi aveugle, fait face à un interrogatoire brutal et à une torturante mort aux mains de la confrérie de la Dague noire. Pourtant, après une vie marquée par la cruauté et les mauvaises actions, il accepte le destin de son soldat, il regrette seulement la perte d'une femme sacrée qui n'était jamais la sienne: Layla

Layla seule connaît la vérité qui sauvera la vie de Xcor. Mais révélant son sacrifice et son héritage caché les exposera tous les deux et détruira tout ce que Layla apprécie, même son rôle de mère à son jeune et précieux. Déchiré entre l'amour et la loyauté, elle doit rassembler le courage de se battre contre la seule famille qu'elle a pour le seul homme qu'elle aimera jamais. Pourtant, même si Xcor est en quelque sorte accordé un sursis, lui et Layla devraient faire face à un défi grave: relier l'abîme qui divise leurs mondes sans ouvrir la voie à un avenir de guerre, de désolation et de mort encore plus grande.

Comme un ancien ennemi dangereux revient à Caldwell, et l'identité d'une nouvelle divinité est révélée, rien n'est certain ni sûr dans le monde de la confrérie de la Dague noire pas même le véritable amour. . . Ou les destinées qui ont longtemps semblé mises en pierre.

 

Ce que j’en ai pensé :

Moi et la Confrérie de la Dague Noire, c’est le Grand Amour depuis le premier jour. Mais vraiment vraiment ! J’attends chaque nouveau volume avec une impatience dévorante !

Alors je reste réaliste, il y a des tomes qui sont moins prenant que d’autres… mais c’est le cas de nombreuses séries ! Et c’était un peu le cas des derniers sortis, mais celui-là, il remonte la pente sans problème !

Dans ce volume, la trame principale, c’est le couple Xcor / Layla… Bon Layla, je l’aime pas…. C’est pas sa faute (enfin pas trop) mais elle ne se remet pas en question, ou pas avec les bonnes questions. Comme on l’a vu dans les précédents volumes, Layla a eu des jumeaux avec Qhuinn (pour les détails du pourquoi du comment, je vous laisse lire la série, surtout à partir de l’Amant Désiré). Quand ce dernier apprend que, lorsqu’elle était enceinte, elle allait voir Xcor (en tout bien tout honneur) alors qu’il est leur ennemi, Quinn voit rouge… et franchement, j’ai vraiment ressenti sa rage et sa colère dans les lignes du livre. Il m’a vraiment fait mal au cœur parce que personne ne cherche à comprendre ce qu’il ressent. Bon, il n’est pas tout blanc (surtout dans sa façon de gérer sa colère et son attitude envers Blay), mais on sent le père qui se soucie de ses enfants. Alors que la Layla…. se pointer enceinte chez un tueur, ben ça la dérange pas plus que ça… elle ne voit même pas où ça cloche ! Et le pire, c’est que toute la gente féminine du Manoir la défend (moi, je lui aurait surtout mis une paire de baffes !)

Xcor, lui est plus complexe ! Autant dans les volumes précédents, je lui aurais fait la peau, autant là, il m’a bien plu. On sent qu’il est prêt à faire de nombreux sacrifices, que ce qu’il ressent est sincère. Il a vraiment eu une très belle évolution dans la série, et j’aime bien ce qu’en a fait J.R. Ward. Car même s’il évolue, il reste le chef des Bâtards ! Ce n’est pas un changement radical, j’aime ce côté chez lui. Il suit sa ligne de conduite. Et bon, la nouvelle qu’on apprend sur lui dans le livre n’est pas des moindre !

Comme d’habitude, on a des histoires annexes : Quinne et Blay, Trez et Thérèse, Thorment…. mais celle qui m’a touché, c’est celle de V (mon chouchou !) Il n’est pas prévu pour l’instant d’avoir un second tome sur lui, mais je sens que son histoire va être une trame secondaire régulière… il me fait de la peine. Il est toujours aussi froid, calculateur, cash… mais on sent poindre une nouvelle fragilité en lui… et je déteste Jane pour ce qu’elle fait… ou ne fait pas plutôt.

En résumé, ce volume, bien qu’il ne parle pas de mes personnages préférés, a su me retourner. J.R. Ward maîtrise toujours ses dialogues et les émotions qu’ils dégagent. Pour un peu, on verrait les personnages prendre vie devant nos yeux, et ça, c’est ce que j’adore le plus dans un livre. L’auteur arrive toujours à sublimer ses personnages, que ce soit leurs qualités ou leurs défauts, et aucun n’est infaillible ! Même si ce sont des armoires à glace, ils ont leurs faiblesses… et ils savent les reconnaître, même si ce n’est pas toujours facile.

Le nombre de volumes de la série peut rebuter, voire même l’épaisseur des livres, mais je vous avoue, ils valent le coup ! Pour moi, ce sont des livres que je pourrais lire et relire tellement ils sont prenants, passionnants et vivants !

Maintenant, il me reste à attendre la sortie de L’Amant Maudit… même si Sola et Assail, je ne sais pas trop quoi en penser pour l’instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 631
Publicité