Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
5 mai 2019

Nicholas (Il était une fois #1) – Emma Chase

Cette série me faisait de l’œil depuis un certain temps. J’ai donc profité de sa sortie en version poche pour l’acquérir et enfin découvrir ce qu’elle cache.

il-etait-une-fois-tome-1-nicholas-1008035-264-432

Résumé :

Un mariage royal est-il possible entre une Cendrillon new-yorkaise et le prince charmant ?

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Il a un charme fou, mais il est terriblement arrogant. Il mène une vie royale jusqu'au jour où sa grand-mère la reine lui ordonne de trouver d'ici cinq mois une femme de noble lignée pour annoncer son royal mariage...

Par une nuit froide à Manhattan, le prince rencontre une jeune femme brune qui ne fait pas la révérence... et qui lui résiste farouchement.

Olivia Hammond est serveuse à New York, elle se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince.

Il était une fois une reine austère, un petit frère instable et des paparazzis acharnés. Et, même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône... 

 

Ce que j’en ai pensé :

Le pitch est simple, on a une histoire digne des Disney qui ont peuplé notre enfance.

Un prince charmant soumis à un ultimatum, une jeune fille qui subit les épreuves que la vie lui réserve, une rencontre aussi inattendue qu’explosive.

Dès les premières lignes, Nicholas apparaît comme un homme qui sait ce qu’il veut, et qui a l’habitude de l’obtenir. Héritier de sa grand-mère, il se voit acculer au pied du mur quand cette dernière lui demande de choisir une fiancée avant la date qu’elle lui impose. Malgré ce côté arrogant, on sent très vite une faille chez lui. Il est oppressé par son statut et se sent emprisonné par toutes les obligations qui sont les siennes. Ces quelques mois semblent être ses derniers vrais moments de liberté.

Olivia n’a pas été gâtée ces dernières années. Depuis la mort de sa mère, elle doit jongler entre un père alcoolique, une sœur adolescente et un café à faire tourner. Cela représente une énorme charge émotionnelle et on sent qu’elle arrive de plus en plus à bout.

Leur première rencontre est juste magique. La proposition indécente de Nicholas et la réponse cinglante d’Olivia, c’est juste du pur bonheur ! On sent tout de suite que ça va flamber entre eux, et cela se confirme tout au long du livre. La passion est dévorante et ils en profitent pleinement, jusqu’à ce qu’un évènement les force à retourner à Wessco.

Mais si la passion est vite là, on sent que les sentiments entre eux évoluent tout aussi vite. Emma Chase a su tisser entre ces deux-là un lien qui ne fait que se renforcer au fil du temps. Mais il plane toujours derrière eux le fameux ultimatum, et l’auteur a su mettre une tension émotionnelle dans cette histoire. Même si on sait quelle sera la fin de cette histoire (ça reste une romance), on reste suspendu à chaque ligne en attendant de voir quelle en sera la conclusion.

Une agréable romance, qui se lit toute seule, comme une petite friandise !

 

 

Titre : Nicholas (Il était une fois Saison 1)

Auteurs : Emma Chase

Editeur : Hugo New Romance

Sortie : 1er février 2018 (Broché), 14 février 2019 (Poche)

Pages : 409 pages

 

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/%C3%A9tait-une-fois-Saison-Nicholas/dp/2755640553/ref=tmm_mmp_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 612
Publicité