Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
21 mars 2019

International Guy #11 : Rio de Janeiro – Audrey Carlan

Privilège du Salon du Livre, j’ai pu avoir le tome 11 de la série en avant –première ! Deux fois plus de beaux gosses pour ce mois-ci !! Malheureusement, ça veut dire attendre encore plus longtemps avant d’avoir le prochain tome.

international-guy-tome-11-rio-de-janeiro-extrait-offert

Résumé :

Il n'y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, l'équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s'évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée après le cauchemar de Boston.

Quand l'ami brésilien de son frère lui demande de l'aider à découvrir qui est l'escroc de l'ombre qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser. Cependant, plus ils creusent, plus les secrets remontent à la surface. Agendas cachés, rancunes et vengeances semblent de mise sous le soleil de Rio de Janeiro. Le pire dans tout ça ? L'ennemi qui les poursuit semble être sorti de sa cachette et continue de menacer ce qui lui tient le plus à cœur. 

Une fois de plus, Parker est dans la ligne de mire d'un tueur, mais pire que cela, les gens qu'il aime sont en danger.

 

Ce que j’en ai pensé :

Bon d’accord, je n’ai pas eu à attendre longtemps pour avoir la suite entre les mains, mais il fallait bien ménager un peu le suspens, non ?

Le tome précédent s’est achevé dans une explosion et nous retrouvons nos héros à l’hôpital, attendant de savoir ce qu’il en est de Parker et de Nate. Notre International Guy est un dur à cuir, car il s’en tire sans trop de dégâts. Et là, les révélations commencent à tomber. Les certitudes de la fin du tome précédent sont ébranlées, tout est de plus en plus flou et la menace que représente le Corbeau ne cesse de croître.

Afin d’échapper à toute cette pression, Parker et Skyler s’envolent pour Rio, avec Paul (le nouveau garde du corps de Skyler), Dennis et Royce. En plus de servir de vacances à notre petit couple, ce voyage permet de découvrir la vie d’où est originaire Dennis, ses relations conflictuelles avec sa famille et les soucis dans son entreprise. J’ai eu beaucoup de peine pour Dennis quand j’ai vu comment sa famille se comportait avec lui. C’est triste de se dire que, dans de nombreux pays, l’homosexualité est encore considérée comme une maladie. Pourtant, des parents ne devraient pas être heureux du bonheur de leur enfant ? Cette rigidité et cette froideur m’ont fait mal pour lui, et j’ai adoré sa réaction à la fin !

J’avais des certitudes, que le tome précédent a démolies allègrement, mais finalement c’est une autre théorie qui a fait son chemin dans mon esprit et elle s’est confirmée ! On apprend enfin qui est le Corbeau et pourquoi ! C’est vraiment dingue ce que la folie et l’obsession peuvent faire. Et surtout tous les dommages collatéraux que cela peut causer.

Avec ces révélations en point d’orgue, on se demande ce que le chapitre final va bien pouvoir nous réserver. Par contre, j’espère sincèrement qu’on aura aussi une conclusion décente autant pour Wendy que pour Royce et Bo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 619
Publicité