Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
29 décembre 2018

Duel Ardent (Les Séducteurs #1) – Beverley Kendall

Après avoir bien profité des fêtes, me voilà de retour avec une romance historique.

les-seducteurs-tome-1-duel-ardent-4031322

Résumé :

L’exquise Missy ne passe pas inaperçue et croule sous les demandes en mariage. Amoureuse de James, le meilleur ami de son frère, la jeune femme entame sa quatrième Saison. Le libertin tombe sous le charme de Missy, mais redoute le courroux de son frère, si ce dernier venait à découvrir leur liaison. Quand James se fiance à une autre, Missy prend la fuite. Contre toute attente, il revient à elle… trop tard. Face à son refus catégorique, il livre à la belle une cour sans merci. Finira-t-elle par rendre les armes ?

 

Ce que j’en ai pensé :

Il n’y a pas à dire, j’aime toujours revenir au genre qui m’a fait apprécier la lecture.

Avec ce genre, difficile de faire quelque chose d’innovant, vu qu’il a déjà été traité en long, en large. Tout repose donc sur la plume de l’auteur et sa façon de donner vie à ses personnages.

Dans cette histoire, on retrouve le schéma de la jeune fille amoureuse du meilleur ami de son frère, réputé être un libertin notoire. Là où l’auteur arrive à se démarquer, c’est que son héroïne sait ce qu’elle veut, et qu’elle est prête à tout mettre en œuvre pour l’avoir. Cela donne lieu à des situations cocasses et rocambolesques par moment.

Néanmoins, ce n’est pas Missy qui m’a le plus touchée.

C’est James qui m’a le plus émue dans cette histoire. Il est prêt à faire de nombreux sacrifices pour rester fidèle à l’amitié du frère de Missy, malgré tout ce qu’il ressent pour elle. On sent chez lui une blessure profonde, qui l’a marqué. Contrairement à ce que peuvent penser les autres personnages, il est loin d’être aussi frivole qu’il ne le montre et ses sentiments sont sincères.

Petit défaut, c’est que l’histoire traine en longueur sur la fin et Missy finit par devenir un poil agaçante. Elle aurait mérité de se faire secouer les plumes.

Mais cela reste une belle romance, qui permet de s’évader et de profiter d’une histoire toute en légèreté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 596
Publicité