Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
23 décembre 2018

Les Cœurs Pourpres #2 : Faux Semblants – Séverine R

J’avais découvert la série grâce aux éditions Heartless. Et c’est de nouveau grâce à elles que j’ai pu lire ce deuxième tome.

41qMLFUAwdL

Résumé :

Pour échapper au cachot, Angie devra se soumettre à un bien étrange contrat…

Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de ce qu’il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour que lui porte Alban.

La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance.

Le deuxième volet d'une saga qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

 

Ce que j’en ai pensé :

Lors de ma première lecture, j’avais trouvé quelques clichés dans cette histoire, clichés qui s’étaient vite effacés pour me faire plonger dans l’histoire.

Et on peut dire que le plongeon continue avec ce deuxième tome. Dès les premières lignes, on est de nouveau dans l’action, et ça continue jusqu’à la dernière page.

Angie est toujours tiraillée entre deux mondes, celui des vampires dans lequel elle a atterri bien malgré elle, et celui des humains (et des sorciers) qui luttent contre ceux qu’ils considèrent comme des aberrations. Ce qui est certain, c’est que Séverine R manie bien la danse, et on est tenu en haleine du début à la fin. Impossible de lâcher ce libre sans savoir ce que la page suivante nous réserve, et le point final de ce tome m’a fait pousser de grands cris ! Cela va être dur de patienter jusqu’au prochain tome. Je suis devenue aussi accro qu’une mordue. J’étais tellement captivée qu’il m’a fallu moins de deux jours pour en venir à bout (j’aurais mis moins de temps sans les préparatifs des fêtes).

Qu’on mette tout de suite les choses au point, si j’aimais bien Laurent dans le premier tome, je peux affirmer à grands cris que je suis toujours à fond derrière lui. Team Laurent plus que jamais ! Oui, il peut se montrer froid, cruel, vampirique jusqu’au bout des crocs, mais il ne le cache pas. De tout le livre, je crois que c’est le personnage le plus sincère avec ce qu’il est réellement.

Ce tome confirme autre chose… Alban et moi… non, c’est totalement impossible. Oui, il donne l’impression d’être le véritable amour d’Angie, mais déjà dans le premier tome je ne le sentais pas. Et mon impression se confirme dans celui-là.

La tension entre les deux factions s’intensifient, le conflit est plus qu’évident. Et Angie est coincée entre les deux. Dans un certain sens, c’est ce qui la définit… être tiraillé… entre deux frères, entre deux camps, entre amour et vengeance. Et Séverine R joue avec nos certitudes à chaque instant. Ce que l’on croit être vrai à un moment, ne l’ai plus au suivant. Elle joue avec nos émotions, nous mettant dans le même brouillard émotionnel que son héroïne. On pourrait s’attendre à ce que ça soit agaçant, mais non, on en redemande presque !

Maintenant, il ne me reste qu’à prendre mon mal en patience et à attendre bien sagement que la suite sorte, afin de pouvoir satisfaire ma curiosité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 574
Publicité