Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
17 décembre 2018

La Vigie (Les Chevaliers des Highlands #3) – Monica McCarty

Après une petite absence imprévue, me revoilà ave quelques chroniques à rattraper !

CVT_Les-chevaliers-des-Highlands-tome-3--La-vigie_8105

Résumé :

Loin derrière les lignes ennemies, Arthur « La Vigie » Campbell est reconnu pour ses sens aiguisés et son habilité à se fondre dans les ténèbres. Mais quand il infiltre le clan du chef qui a assassiné son père, son cœur est rempli de vengeance. Il va pourtant se heurter à une résistance inattendue : une sirène aux cheveux de miel qui est la fille de son ennemi.

Ce que j’en ai pensé :

Dans ce tome, on retrouve Arthur Campbell, qui avait dû quitter la garde dans le premier tome, après avoir échoué à une épreuve à laquelle il excellait ! Enfin, il n’a jamais vraiment quitté la garde. Il est devenu une figure de l’ombre, un espion infiltré.

Ce personnage est vraiment intéressant et j’aime bien le développement qui lui a été trouvé. Ce n’est pas un simple affrontement de deux camps, mais on y découvre quelque chose de plus subtile. On découvre jusqu’où il est obligé d’aller pour mener à bien sa mission, quitte à faire souffrir sa conscience.

Anna, elle, n’est pas le genre de femme à se laisser faire. Elevé par un père qui attache autant d’importance à l’éducation de ses fils que de ces filles (impensable pour l’époque), elle s’intéresse à la situation de son pays et fait tout pour venir en aide à son père. Autant ce côté investi est intéressant, autant sa curiosité devient parfois lassant. Elle a besoin de mettre son nez partout, et comprend difficilement que « Non » veut dire « Non ».

Néanmoins, dès le départ, on sent qu’ils sont faits pour être ensemble. Leur duo fonctionne très bien, c’est une sorte de yin et de yang qui s’équilibre quand ils sont ensemble.

Une fois encore Monica McCarty arrive à nous faire un petit cours d’histoire tout en nous racontant la sienne. On en découvre plus sur l’Ecosse de l’époque, notamment grâce aux notes que l’on trouve à la fin du livre.

J’ai beau avoir déjà lu ce livre plusieurs fois, j’adhère toujours autant à l’univers. On ne s’en lasse jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cool
Répondre
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 619
Publicité