Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
25 novembre 2018

Le Faucon (Les Chevaliers des Highlands #2) – Monica McCarty

On continue notre incursion dans le Highlands, avec le deuxième tome de la saga !

les-chevaliers-des-highlands-tome-2-le-faucon-3997513-264-432

 

Résumé :

Fille du comte d'Ulster, Lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

 

Ce que j’en ai pensé :

Le Faucon est le premier tome de cette saga que j’ai lu (j’avais prévenu, je ne l’ai pas lu dans l’ordre la première fois !) Je me rappelle encore à quel point il m’avait captivée et entraînée à découvrir le reste de la saga.

Le premier tome avait posé les bases de la garde secrète de Robert Bruce, maintenant, on rentre dans l’action, et on commence avec le plus « fou » d’entre eux : Erik MacSorley, dit le Faucon.

Erik est un séducteur, dans le sens il aime les femmes, toutes les femmes. Il ne les collectionne dans le but d’avoir le plus grand tableau de chasse, mais parce que pour lui, les femmes méritent d’être aimé. On sent bien que c’est le petit dernier de la fratrie, entouré d’une horde de sœur, car pour lui, c’est naturel d’être au centre de l’attention de la gente féminine. Mais ça ne fait pas de lui quelqu’un de superficiel ! Même s’il peut le laisser penser, c’est quelqu’un qui attache une importance énorme à l’honneur et à son devoir ! Par contre, son humour est dévastateur !!

Elyne, ou Ellie, est son contraire. Entourée d’une famille dont les membres sont d’une beauté éclatante, elle a l’impression d’être commune, alors que sa beauté vient de son cœur (elle n’est pas moche, mais n’importe quelle femme, à côté de Miss Monde, aura des complexes…) Mais elle est intelligente et dotée d’un esprit très affuté !

Quand le destin la met sur la route d’Erik, elle commence par craindre pour sa vie. Il faut dire qu’à l’époque, une femme était plus en sécurité à l’intérieur de sa demeure… il ne faisait pas bon de se retrouver seule dans a nature. Mais elle finit par comprendre comment fonctionne ce demi-viking, et on a droit à quelques piques mémorables !

En toile de fond, on a toujours cette quête de Robert Bruce pour reconquérir le trône d’Ecosse. Monica McCarty arrive à nous maintenir en haleine, posant les bases des prochaines histoires et nous plongeant toujours plus profondément dans l’histoire de l’Ecosse ! C’est vraiment un réel plaisir de redécouvrir cette saga et le contexte historique qui l’entoure ! C’est un vrai voyage dans le temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 617
Publicité