Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
22 novembre 2018

Le Chef (Les Chevaliers des Highlands #1) - Monica McCarty

J’ai découvert cette saga il y a un bon bout de temps déjà. Il faut dire que les Highlanders, c’est sexy en diable !! Par contre, je ne l’ai jamais lu dans l’ordre et je n’ai même pas lu tous les tomes (horreur !). Cela n’empêchait pas de profiter de la série, mais là, je me suis toquée de les reprendre depuis le début…. Et dans l’ordre cette fois !

les-chevaliers-des-highlands-tome-1-le-chef-3651393-264-432

Résumé :

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

 

Ce que j’en ai pensé :

Je reste une romantique dans l’âme, donc ce genre de livre trouve toujours sa place dans ma bibliothèque ! En plus, je l’ai découvert quand j’étais dans ma période Highlanders… oui, tous les livres avec de beaux mâles en kilt y sont passés !

C’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans le premier tome de cette saga, et la magie fonctionne toujours ! J’aurais pu penser que, vu que je l’avais déjà lu, il ne me plairait plus de la même manière, mais c’est tout le contraire !

J’ai adoré redécouvrir cette histoire, son contexte historique, les différents personnages (mes chouchous, attendez-moi, j’arrive !). Tout ce qui avait si bien fonctionné la première fois, marche toujours autant !

La relation entre Tor et Christina m’a de nouveau fait chavirer. Tor, le magnifique chef, bâti comme une armoire à glace, qui inspire autant la crainte que le respect. Et Christina, le petit bout de femme, curieuse comme pas deux, mais capable de déplacer des montagnes quand elle a une idée en tête ! Ils semblent si différents et pourtant on sait dès le départ qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et même si c’est ce qu’on attend d’une romance, leur évolution est faite d’une belle manière, et pas d’un simple claquement de doigts comme on peut souvent le lire.

Alors oui, leur histoire peut paraître « commune », comme déjà vue dans d’autres ouvrages, mais non. Monica McCarty a ce petit plus qui donne une touche particulière à son œuvre. Même si on peut avoir un sentiment de déjà vu, elle rend la chose unique, différente, pleine de sa propre magie. Et on va pas se mentir, on veut qu’elle nous fasse rêver avec ces beaux mâles virils !

Ce que j’adore avec cette auteure, c’est que c’est livre nous offre autant une histoire que l’Histoire ! Oui, elle prend des libertés pour que son scénario tienne la route, mais elle a une documentation riche et variée pour bien illustrer ses récits. Chaque mot qu’elle utilise nous donne envie de nous plonger dans un livre d’Histoire pour en apprendre plus sur cette période. Et si j’aimais déjà l’Ecosse et l’Irlande avant, elle a réussi à augmenter la cote d’amour que ses deux pays avaient dans mon cœur !

Maintenant je me souviens pourquoi cette série est une de mes séries Coup de Cœur ! Le temps n’a rien émoussé au plaisir ressenti en tournant chaque page !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 596
Publicité