Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
28 octobre 2018

Dark Desire - Penelope Douglas

Après Dark Romance, c’est au tour de Dark Desire de passer entre mes mains.

41tf5QXRWcL

Résumé :

Ce n'était qu'un jeu... Maintenant c'est une traque.

Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

 

Ce que j’en ai pensé :

J’avais beaucoup apprécié le premier tome. Penelope Douglas avait réussi à me tenir en haleine, à me faire poser de nombreuses questions sur ce qui reliait Erika aux Cavaliers ! La fin était plus calme, mais cela n’avait pas gâché le plaisir de ma lecture.

C’est donc avec impatience que j’ai commencé la lecture de ce deuxième tome !

Je préviens tout de suite, il y a des risques de spoils du premier tome.

Cette fois-ci, on suit l’histoire du point de vue de Kai et de Banks.

Kai, un autre Cavalier, est un homme à l’esprit torturé après les révélations du premier tome. Erika a aidé a apaisé un peu son âme, mais cela n’a rien réglé. Il lui manque toujours quelque chose et son désir de vengeance ne l’a pas quitté ! Il n’a pas oublié Damon et ce qui s’est passé entre eux un an plus tôt ! Et sa quête va l’amener à croiser la route de Banks…. Un des fantômes de son passé.

Banks n’est pas une fragile jeune femme ni une princesse à sauver. Elle a un caractère bien trempé, qui rivalise avec celui de Kai. Mais elle fait partie de l’équation à résoudre pour retrouver la trace de Damon. Et ça rend Kai fou car il n’arrive pas à la déchiffrer !

Leur rivalité est pleine de tension, de rage et de passion. On découvre petit à petit, au fil des bonds dans le passé, ce qui a unit Kai et Banks lors d’une Nuit du Diable !

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est un peu en-deçà du premier tome, mais il sait nous faire cogiter, nous intriguer, nous amener à nous poser de nombreuses questions. J’aime bien Kai. Déjà dans le premier tome, on sentait que c’était un personnage complexe et riche dès qu’on gratte ses couches. Dans ce livre, on peut enfin le découvrir sous toutes ses facettes, voir la complexité d’un personnage à la double nationalité, qui est influencé par ces deux cultures. On voit aussi les relations qui l’unissent aux autres personnages, dont les Cavaliers.

L’auteur arrive à jouer avec nous et tient toujours le pari dans ce livre. On ne se lasse pas de l’histoire et on a envie d’en apprendre plus, de connaître toutes les parts d’ombre qui compose tout ce petit monde.

Et l’aventure n’est pas encore finie ! Lors de la lecture de ce tome, j’ai découvert que la série comptera 4 livres en tout ! Il ne me reste qu’à attendre la sortie du prochain tome avec impatience ! Car maintenant qu’on en a appris plus sur Kai, j’ai envie d’en savoir plus sur Will. Bon, aussi sur Damon, mais lui on a déjà eu des parties de sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 619
Publicité