Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
21 octobre 2018

Dark Romance – Penelope Douglas

Après des vacances bien méritées, me voilà de retour !

Pour une fois, je n’ai pas lu des tonnes en vacances (ce qui est rare, mais j’avais besoin de me vider la tête… totalement). Mais j’ai quand même lu un livre (wouah, un livre ! Quel exploit !!!)

dark_r10

Résumé :

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

 

Ce que j’en ai pensé :

J’ai entendu parler de ce livre par une amie. On discutait des Darks qu’on trouve actuellement et je lui faisais part de ma déception sur celles que j’avais déjà lues. Elle m’a alors parlé de ce livre dont elle avait eu de bons échos. Et une fois encore, je n’ai pas été déçu par son instinct.

L’histoire était tout simplement addictive à souhait !

Une fois commencée, difficile de la lâcher tant qu’on ne connait pas le fin mot de l’histoire et ce qu’il y a entre les différents personnages !

Ce qu’on peut dire, c’est que tous les personnages sont passionnants ! Je pourrais passer des heures à parler d’eux, mais on va s’intéresser surtout à notre couple phare !

Erika, la petite princesse protégée, prend son envol ! Exit l’univers surprotégé et duveteux dans lequel elle a grandi, elle peut enfin goûter à la liberté, et l’on comprend très vite qu’elle a caché sa véritable nature pour se conformer à ce qu’on attendait d’elle. Elle a de la personnalité, du répondant, de la volonté ! Son masque de petite femme fragile tombe très vite, et elle s’épanouit vite dans sa nouvelle vie, si ce n’était la présence de Michael qui plane comme une ombre sur sa vie.

Michael, le frère de son ex-petit ami, l’homme dont elle est amoureuse depuis des années mais qui n’a pas l’air de la remarquer…

Enfin, c’est ce qu’elle croit !

Car Michael l’a remarqué, et très vite ! Rika, comme on l’appelle, l’attire comme un aimant ! Mais il se retient de succomber à cette attraction… pour une raison plus sombre que noble !

Michael est un joueur de basket professionnel. Lui aussi a quitté le monde de son enfance, pour s’en échapper ! Sa vie semble parfaite, et pourtant… pourtant une volonté de vengeance l’habite et il semble vouloir faire payer quelque chose à Rika… mais quoi ??

Bonne question ! On sait seulement que ça a un rapport avec la Nuit du Diable, une nuit où Michael et ses amis devenaient les terreurs de la ville !

J’ai bien aimé jongler entre passé et présent ! L’auteur distille des indices petit à petit, faisant monter la tension ! On est tenu en haleine au fil des pages, se demandant pourquoi Michael traque Erika, quelle est la raison de tout ça ! Car cette traque est sombre, pleine de tensions ! On se sent presque traqué en même temps que la miss (bon, j’avoue qu’être traquée par Michael ne m’aurait pas déplu !)

Petit bémol pour la fin, ou plutôt le tiers final du livre. Je trouve que l’on découvre trop vite la vérité sur tout ce qui est à la base de ce livre. Résultat, on n’a plus la même intensité que sur le début. C’est bien et rythmé, mais il manque cette petite pression qui nous suivait depuis le début. Bon, le côté positif, c’est que ça donne lieu à une scène très…. Intéressante dans le hammam (miam miam) !

Maintenant, il ne me reste qu’à attaquer le deuxième volume de cette petite série ! Et découvrir la suite des aventures de toute cette tribu !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 595
Publicité