Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
4 octobre 2018

Les Cœurs Pourpres #1 : Mordue – Séverine R

Merci aux Editions Heartless de m’avoir permis de découvrir ce livre !

les-coeurs-pourpres

Résumé :

Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ?

 

Ce que j’en ai pensé :

 Ce que je peux dire, c’est que cette histoire m’a surprise !

Une nouvelle histoire de vampires. Sur le coup, on se demande ce qu’elle Va pouvoir apporter de nouveau, quel genre d’intrigue ça se mettre en place, comment va être traité l’héroïne...

Au début, j’ai eu un peu peur ! On se retrouve face à une rivalité fraternelle, deux vampires attirés par l’héroïne, et elle qui est tiraillée de toutes parts avec des sentiments contraires. Je pensais que j’allais avoir un peu de mal à venir a bout de l’hirstoire, et d’un coup, je me suis retrouvée à la fin du livre, complètement en haleine à me demander ce qui allait se passer !!

Malgré certains clichés, l’auteur arrive à nous transporter dans son histoire et à nous accrocher à l’intrigue pour ne plus nous lâcher ! On se pose des questions, on cogite... et finalement les clichés du genre disparaissent vite et on ne se concentre que sur l’univers propre à l’aiuteur !

Et toute bonne histoire est servie par son casting de personnages !

Angie n’impressionne pas au début. On l’a voit comme une jeune fille douce et innocente qui se fait embarquer malgré elle dans une spirale dont elle ne comprend pas tous les aspects ! Plongée contre son gré dans le monde vampirique, subissant un statut qu’elle n’a pas voulu, elle ne se laisse pas faire et son caractère s’impose vite. Bon, elle a des côtés qui agacent, mais au moins ce n’est pas une héroïne parfaite et on peut s’identifier à elle !!

Au début, Alban m’a agacée. Je le trouvais trop séducteur, un peu comme si Angie n’était qu’un lot qu’il fallait à tout prix ravir à son frère. Oui, c’est vraiment ça, j’avais plus l’impression de voir un frère jaloux que quelqu’un de réellement intéressé par la jeune femme. Mais au fil de ma lecture, cette impression change, évolue, tout comme la relation entre les deux personnages. On sent que c’est un personnage complexe, qui cache des zones d’ombres. Et son passé avec son frère surprend ! 

Bon, je suis prête à accepter les foudres, mais moi j’aime bien Laurent ! D’accord, Monsieur n’a pas un caractère facile, au contraire ! Il est vraiment l’exemple du vampire froid, et même cruel par moment. Mais je trouve que ça met de la tension dans l’histoire ! Un adversaire trop mou n’aurait pas eu le même impact ! Ok, j’avoue, j’adore les vilains garçons !! Et un personnage aussi froid que Laurent m’intrigue tout de suite !! Tous les mysteres autour de sa personne ne sont pas encore connus, et j’ai vraiment hâte de les découvrir !

Bref, malgré quelques petits doutes au début, ce livre a réussi à me captiver et j’ai envie de connaître la suite ! Car pour l’instant, les derniers mots m’ont frustrés (quelle idée de finir comme ça ! Faut penser à mes nerfs !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 620
Publicité