Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
25 août 2018

Steel Brothers #1 : Châtiment – Manon Donaldson

Voici le deuxième livre des Editions Black Ink que je lis (et celui que je voulais vraiment quand j'ai fais mon achat !)

Si on n'avait pas attiré mon attention dessus, je serai passée à côté d'une petite perle !

51yUh9HEf0L

Résumé :

Vengeance...

9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d'exister encore. Je touche au but... Enfin...

Quand Evelynn , adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance.

Evelynn disparaît et devient Ivy.

7 ans après le drame, elle réussit à s'infiltrer et se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux mœurs peu recommandables. Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible.

À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu.

Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?

 

Ce que j’en ai pensé :

Ok… on inspire, on expire… et on essaye de remettre les idées en place !

Ce livre est tout simplement… génial ! Cela faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur un livre comme ça, addictif à souhait, qui nous fait regretter de bosser ou de devoir nous coucher nous empêchant ainsi de le finir au plus vite !

Dès les premières pages, je me suis faite happée par l’histoire ! Comme si une main était sortie du livre et m’avait attirée dedans d’un coup sec ! Et cette impression ne m’a pas quittée une seule seconde, de la première à la dernière page !

On fait une belle plongée dans le monde des bikers, et ce n’est pas édulcoré ! On a du cash, de la violence, un monde dur et principalement masculin, mais c’est ce qui fonctionne à mort ! On suit l’évolution de l’histoire comme on suivrait un film, on est captivé, on est charmé ! Il y a quelques petites choses prévisibles, mais cela n’enlève rien au plaisir de la lecture !

On s’attache aux différents personnages, pour des raisons variées, et on a envie de savoir comment ça évolue !! Et les personnages, c’est bien un des points les plus réussis de ce livre !

Ivy est un vrai régal ! Exit l’héroïne douce, qui se laisse faire, qui essaye de se prendre pour une grande ! Non, Ivy est loin d’être tout ça ! C’est une jeune femme qui a été marqué par la vie ! Mais au lieu de se laisser dévorer par son traumatisme, elle en fait une force et un moteur pour sa vie ! Résultat, on a une jeune femme qui a du punch, du répondant, de la niaque, mais qui conserve des faiblesses ! Franchement, quand elle commence à donner des coups, j’avais envie de lui dire, attends j’arrive te donner un coup de main ! J’aime aussi beaucoup son amitié avec Billye (même si c’est pas le mot qu’elle utiliserait forcément). Ces deux-là font un sacré tandem, et ça doit être cool de passer une soirée à s’éclater avec elles !

Et il y a les mâles… faut dire que dans cette histoire, on est servi niveau testostérone !

J’avoue que, lorsque j’ai croisé Chris pour la première fois, ce petit était bien prêt d’être mon chouchou ! Il y a tout de suite quelque chose qui m’a plus chez ce personnage. Mais ça, c’était avant ! Au fil de la lecture, j’ai eu de plus en plus envie de lui mettre des baffes ! Pas parce qu’il est méchant ou un truc du genre, mais plus parce qu’il considère Ivy comme une poupée incapable de se défendre. Et j’ai beau connaître les raisons de son attitude, je ne l’excuse pas…. Surtout que face à lui, il y a …. Dante !

Ah, Dante !! … Excusez-moi, il faut que j’aille me rafraîchir un peu !

Voilà, désolée… donc nous parlions de Dante, le mystérieux Dante, l’explosif Dante…. Et surtout, le sexy et sulfureux Dante ! Ce mec…oui, à ce stade, difficile de dire un homme… donc ce mec respire le mâle alpha à plein nez ! Il débarque et on ne voit plus que lui, comme Ivy d’ailleurs. Il est froid en apparence, mais on sent pulser le côté sensuel et le désir brut sous sa peau. Il a beau être le chef d’un gang de bikers, il est droit dans ses bottes et à une morale… d’accord, sa façon de régler les problèmes n’est peut-être pas très légale, mais elle est « juste » ! J’adore l’opposition qu’on a à un moment… les flics sont présentés comme prêts à contourner la loi alors que ce sont censés être les « gentils », et les bikers, les vilains garçons, sont ceux qui ont le plus de valeurs ! Après on s’étonne qu’on aime plus les vilains garçons !!

Bref l’histoire est bien dosée, elle est prenante à souhait et la fin nous laisse sur une faim dévorante ! On a envie de connaître la suite !

Franchement, je suis contente d’avoir écouté le feeling de mon amie, car elle a visé juste avec de livre !

Bonne nouvelle, le second tome est annoncé pour le 17 septembre au format ebook. Je vais devoir me faire violence, car j’aimerai attendre la version papier… mais ça va être dur de résister au chant de la sirène !!

En tout cas, ce livre est mon gros coup de cœur de l’année ! Il va rejoindre mes petits bijoux sur leur étagère dédiée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 591
Publicité