Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
3 août 2018

International Guy #2 New York - Audrey Carlan

J’ai un peu traîné à les commencer, mais maintenant je suis lancée !

2018_NR_InternationalGuy_T2_PLAT1_RVB_FC-507x800

Résumé :

C'est un Parker quelque peu anxieux qui s'envole pour New York. La jeune femme qui demande son aide n'est autre que Skyler Paige, la mannequin et actrice qui le rend fou depuis des années.

Elle est au sommet de sa carrière et, pourtant, il semblerait qu'elle n'ait plus goût à rien. Trop de pression, trop d'engagements ne lui permettent plus de vivre sa vie. À Parker, donc, de lui redonner cette légèreté qui rendra son quotidien plus doux.

Trouvera-t-il les mots pour la faire sortir de son angoisse et, surtout, saura-t-il gérer son attirance pour la jeune femme ?

 

Ce que j’en ai pensé :

Dès les premiers échanges entre Parker et Skyler, on sent tout de suite que ce sera le couple fort… un peu comme Mia et Wes. On sait qu’ils vont être séparés, qu’il va y avoir des épreuves mais qu’au final, ces deux-là seront ensemble. Difficile de voir les choses autrement quand on sait que Parker est raide dingue de la miss avant même de l’avoir rencontrée !

Ici, on présente un autre rapport de force dans la séduction… Alors qu’il craque total sur cette femme, Parker fait tout pour résister au chant de la sirène. C’est Skyler qui va tout faire pour le faire craquer ! (Il aura quand même tenu cinq jours le bougre !)

Parker ne m’emballe toujours pas plus que ça… Je trouve qu’il n’est pas assez approfondi comme personnage, et qu’on passe à côté de quelque chose car on n’arrive pas à le cerner complètement. Est-ce que c’est boulu par l’auteur ? Je ne sais pas, mais Bo et Royce m’intriguent plus que le Dream Maker, ça c’est sûr…

Alors, je sais le livre est fin, l’histoire ne peut pas s’étendre… mais je trouve qu’il y a des choses pas très logiques…Skyler est censée être au bord du burn out, ou même déjà en plein dedans… et il faut à peine deux semaines pour la sortie de ce guêpier… Même sans rentrer dans les détails, ou en mettant de petites phrases pour indiquer la durée, je pense que c’est plus compliqué que ça de sortir de la déprime et du gouffre …. Même avec un mec sexy dans son lit… Ce livre est censé nous vendre du rêve, mais un peu de cohérence ne fait pas de mal.

Autant le début du livre m’a bien emballée, autant la seconde moitié était assez prévisible. Pas de quoi rester dans les mémoires. Le style d’Audrey Carlan est toujours aussi direct, léger, rigolo, mais l’histoire va trop vite… C’est limite si au bout de quelques jours, Parker et Skyler ne se disent pas « On va vivre ensemble pour toujours ». Autant, dans Calendar Girl, savoir qu’il y avait Wes qui l’attendait, ça aidait à comprendre Mia. Autant dans International Guy, je ne sais pas trop où ça va nous mener. Mais ça peut aussi être une source de surprises (comme d’emmerdes pour Parker).

J’espère juste que Parker ne va pas être toujours le personnage principal. J’aurais pensé que chaque tome aurait vu un de nos International Guy à la barre… Mais sur les quatre premiers tomes, il est prévu que ce soit le Dream Maker à la barre… On verra bien ce que la suite va nous réserver ! Mais je voudrais plus de Bo et de Royce à l’avenir !

Bref, en résumé, ce second tome se lit sans problème, offre une évasion tant qu’on ne cherche pas plus loin. J’espère que la suite sera un peu plus… dynamique !

Deux petites semaines à attendre, et le tome 3 sera entre mes mains, direction Copenhague (sortie le 16 août).

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 617
Publicité