Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous ma plume
2 août 2018

International Guy #1 Paris - Audrey Carlan

Oula je suis en retard !!!

International Guy est sorti mi-juillet et ce n’est que maintenant que je le lis ! Allez zou, on rectifie tout ça !

international-guy-tome-1-paris-1067960-264-432

Résumé :

Un homme au service des femmes.

Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses.

La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums.

Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d'une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.

Entre leurs mains expertes, elle va s'épanouir et devenir une chef d'entreprise efficace et sûre d'elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l'éclosion d'une jeune femme sexy ?

 

Ce que j’en ai pensé :

Après avoir dévoré la série Calendar Girl, j’attendais avec impatience la sortie d’International Guy. Déjà parce que j’aime le style léger, simple et addictif de l’auteur, et ensuite, j’étais curieuse de voir ce qu’elle allait faire avec, non pas un, mais trois héros mâles !

Pour l’instant, on voit principalement Parker, le Dream Maker. Bo et Royce sont aussi de la partie, mais ils sont plus en retrait (dommage, car je sens que Royce est bien parti pour être mon préféré !)

On se retrouve donc en présence de trois marraines la Bonne Fée !

Oui, ces hommes sont là pour changer nos vies ! Bon, surtout la vie des femmes riches, célèbres ou de pouvoir pour l’instant, mais ils sont là pour faire fonctionner la magie.

Le premier tome ne m’a pas autant accroché que celui de Calendar Girl mais… oui y a un gros MAIS !... il ne faut pas oublier qu’ils sont trois à se partager l’affiche et qu’il faut présenter et mettre en scène ces trois mâles (pour un livre de la même épaisseur.)

C’est Parker qui mène la barque dans cet opus. C’est son point de vue que l’on suit du début à la fin. Il a l’air d’être celui qui domine un peu dans le trio. C’est vraiment le charmeur, celui qui séduit… mais à choisir, je préfère le style plus direct de ses amis. Lui, on a l’impression que ça cogite trop dans sa tête. Et pour l’instant, il y a un petit truc chez lui qui ne m’emballe pas… A voir si ça va évoluer par la suite, vu qu’il sera aussi la « tête pensante » du second tome.

On sent bien qu’entre les trois amis, c’est fort. Leur amitié dure et ça se voit dans leurs échanges. Ce n’est pas juste une question de boulot, c’est vraiment quelque chose de solide. Il y a juste à voir les échanges qu’ils ont dans le bar du père de Parker (leur QG en quelque sorte). Je sens que cette amitié va être un des point fort de la saga !!

Petit bémol : dans ce premier tome, ils sont chargés d’aider Sophie Rolland à devenir la parfaite femme d’affaires capable de diriger son entreprise… Alors ok, il faut l’aider à prendre confiance en elle (elle y arrive assez rapidement) et à s’assumer… mais je ne suis pas certaine qu’une paire de stilettos change la situation du tout au tout. Le seule message que ça fait passer, c’est qu’une nana doit ressembler à un mannequin pour réussir… mais bon, c’est de la new romance, forcément, on a quelques clichés.

Après, voilà, new romance, petit livre… on n’allait pas s’attendre à une histoire étoffée. Tout est fait pour aller droit au but, et ce n’est pas plus mal. Passer 200 pages sur la transformation physique de la miss, ça aurait fait beaucoup. Mais Audrey Carlan gère bien son affaire et on se laisse prendre au jeu.

Maintenant j’attaque le volume 2 direction New York !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous ma plume
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 619
Publicité